Le rappeur guinéen Big Dré tire sa révérence

Traduire la page - Translate this page

Le rappeur guinéen Big Dré tire sa révérence

Le peuple de Guinée et plus précisement la famille culturelle guinéenne est en deuil. L’artiste rappeur Big Dré est décédé dans l’après midi de ce lundi à Dubréka des suites d’une longue maladie.
La mort vient de lui arracher un de ses plus brillants produits, un de ses plus beaux ambassadeurs.
Alors qu’on le croyait reprendre du poil de la bête après un traitement au Royaume Chérifien(Maroc), Big Dré a fini par succomber à une maladie qu’il trainait depuis plusieurs mois et qui l’avait sérieusement rongé.
Il est resté longtemps abandonné à lui-même, sans moyens et sans soutiens avant que des animateurs de radio et des bonnes volontés notamment un de ses amis d’Hadafo médias, se mobilisent pour qu’une campagne d’appel à la solidarité pour lui, soit organisée.
Ce qui rendit possible son évacuation au Maroc. C’est d’ailleurs la compagnie d’assurances NSIA qui avait pris en charge tous ses frais d’évacuation et de prise en charge médicale.
A l’annonce du décès de Big Dré hier, c’était la consternation dans les milieux culturels notamment du hip-hop. Les artistes guinéens, le moral dans les talons pour bien des raisons, affluent depuis hier au domicile familial du défunt à Dubréka, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Conakry.
Mosaiqueguinee.com se joint à tous les guinéens pour présenter ses condoléances les plus émues à sa famille biologique et à sa famille professionnelle. Que son âme repose en paix.
Fatoumata Soumah

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*