Les 4 soldats guinéens tués à Kidal rejoignent leur dernière demeure

Traduire la page - Translate this page

Les 4 soldats guinéens tués à Kidal rejoignent leur dernière demeure

Les quatre (4) soldats guinéens décédés à Kidal, au Nord Mali ont rejoint leur dernière demeure ce vendredi 16 juin 2017 à Conakry.

C’est sous une vive émotion que les cercueils du capitaine Pépé Théoro, du sous-lieutenant Soua Bonamou et des adjudants-chefs Ibrahima Sory Soumah et Alsény Yarie Conté ont été disposés pour recevoir les honneurs militaires à l’aviation militaire.

Le chef d’état-major général des armées, le général Namory Traoré, a salué la mémoire des soldats martyrs dont la Guinée est fière avant de dire que ces attaques ne vont pas entamer l’engagement de la Guinée dans la lutte contre le terrorisme internationale.

Le Premier ministre Mamady Youla qualifie ces soldats de combattants de la paix contre la barbarie, l’extrémisme et la violence aveugle. « Le sacrifice ultime qui a été le leur ne sera pas vain », a laissé entendre le premier ministre. Je rassure le Mali et les représentants de la communauté internationale sur le fait que la Guinée sera toujours aux côtés des pays dont la stabilité et la paix sont menacés par ce fléau qui essaye de remettre en cause les valeurs auxquelles nous croyons », rassure le chef du gouvernement guinéen.

Les quatre soldats ont été décorés à titre posthume aussi bien par la Guinée que le Mali et les Nations Unies.

A noter que ces soldats sont décédés dans l’attaque dont a été victime la MINUSMA (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) le jeudi 08 juin dernier à Kidal. Une attaque attribuée aux groupes terroristes qui évoluent au Nord Mali.

Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*