LIGUE DES CHAMPIONS : LA JUVENTUS TURIN A RÉUSSI LE COUP PARFAIT CONTRE TOTTENHAM

Traduire la page - Translate this page

LIGUE DES CHAMPIONS : LA JUVENTUS TURIN A RÉUSSI LE COUP PARFAIT CONTRE TOTTENHAM

Inoffensive pendant une heure, la Juventus Turin a fait basculer son 8eme de finale retour de Ligue des Champions contre Tottenham (1-2) en trios minutes et sur ses deux premiers tirs cadrés, grâce à un Gonzalo Higuain d’une redoutable efficacité. Un énorme coup réussi par les Bianconeri à Wembley.

Le debrief

Il ne fallait absolument pas enterrer la Juventus Turin. Il ne faut même jamais le faire. Inoffensive pendant une heure, ballottée en première période par un Tottenham inspiré et ultra-dominateur, elle n’a eu besoin que de trois minutes et de deux tirs cadrés pour renverser la table mercredi en 8eme de finale retour de Ligue des Champions. Un tour de force signé Gonzalo Higuain, d’abord buteur avant d’envoyer Paulo Dybala crucifier Hugo Lloris sur le but de la qualification. Il y a dans ce dénouement inimaginable quelques minutes seulement plus tôt le sentiment que le scénario du film est vu et revu. C’est toute la force de la Juventus, de ne pas être dans un grand soir et d’arriver à s’en tirer, même par un tout petit trou de souris, même à l’extérieur, même contre une équipe qui lui était probablement supérieure sur l’ensemble de la double confrontation. Mais les Bianconeri ne s’attardent guère sur les statistiques, qui leur étaient encore défavorables mercredi (23 tirs à 9, par exemple), ils ne vivent que pour le tableau d’affichage. A ce jeu-là, ce sont souvent eux qui gagnent.

Les hommes de Mauricio Pochettino rumineront longtemps d’avoir connu des tours d’air fatals en phase finale de Ligue des Champions, en début de match à l’aller et juste après l’heure de jeu au retour. Parce qu’à part ça, ils ont fonctionné au super, à l’image de leur premier acte emballant dans le jeu. Du rythme, de la justesse technique, une excellente réponse tactique au 4-3-3 modulable en 3-5-2 de la Juve : les Spurs paraissaient inarrêtables sur la route d’un deuxième quart de finale de C1 dans l’histoire du club. Sauf qu’ils n’ont pas concrétisé leur domination dans les proportions espérées et sont tombés dans le faux-rythme des Turinois, qui ont haché le jeu par des fautes à répétition au retour des vestiaires, et n’ont pas réussi à appuyer là où ça faisait mal. Cette incapacité, ils l’ont payé cher et s’en sont fait punir. Leur réaction en fin de match a bien failli leur ouvrir les portes de la prolongation, mais il est difficile, voire impossible, de prendre les Bianconeri à leur propre jeu. Ils le pratiquent depuis si longtemps que quelqu’un devrait avoir trouvé la parade. Visiblement, ce n’est pas aussi simple que ça…

football365.fr

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*