L’islam et la citoyenneté en débat au RPG
Exif_JPEG_420

Traduire la page - Translate this page

L’islam et la citoyenneté en débat au RPG

La Commission Culturelle Islamique (CCI) du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) arc-en-ciel, a organisé une conférence débat sur le thème  » islam et citoyenneté’’. C’était ce vendredi 02 juin 2017, au siège du parti.

Selon les organisateurs, cette conférence débat organisée à l’intention des citoyens et particulièrement des jeunes fait suite à deux constats notamment, l’incivisme et les violences enregistrées dans le pays.

Pour Elhadj Daouda Dabo opérateur économique, parrain de cette conférence, « Un bon musulman qui a pour référence Dieu et le saint coran doit bien se comporter. Il doit avoir peur de Dieu, éviter la violence, les injures. C’est pourquoi entant que musulman, nous prions le bon Dieu surtout dans ce mois de Ramadan à pardonner les guinéens de leurs péchés, d’aider la Guinée à se développer », sollicite-t-il.

Alors dit-il, les musulmans guinéens en ce mois de pénitence doivent prier le tout puissant Dieu, à nous épargner des violences et de l’incivisme.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*