Liverpool: Sadio Mané livre les secrets du trio d’attaque Salah, Firminho et lui

Traduire la page - Translate this page

Liverpool: Sadio Mané livre les secrets du trio d’attaque Salah, Firminho et lui

L’international sénégalais Sadio Mané forme avec Mohamed Salah et Roberto Firminho, l’un des trios d’attaque le plus prolifique d’Europe. Invité le week-end dernier sur téléfoot, Sadio Mané a révélé les secrets de l’efficacité de leur association. 

Depuis le début de la saison, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firminho ont marqué 16 buts à eux trois et 5 en Ligue des champions. L’attaquant sénégalais a indiqué qu’il y avait une complicité entre eux et c’est ce qui fait leur force: « Oui, on est vraiment très proches. On rigole tout le temps à l’entraînement, on prend du plaisir à être ensemble. On a à peu près le même caractère, tous les trois. On veut tous mettre l’intérêt de l’équipe avant le nôtre. La force de Liverpool, c’est son collectif ».

Il est clair que c’est le collectif qui fait la force de ce trio d’attaque des reds. Le travail de Firminho permet à Mané d’être dithyrambique, « c’est le rêve pour moi de jouer avec ce genre de numéro 9. C’était déjà le cas un peu à Salzbourg quand j’évoluais (entre 2012 et 2014) avec Jonathan Soriano (aujourd’hui au Beijing Guoan). Bobby (Firmino), il prend le ballon, il embarque un défenseur avec lui, qui est forcé de le suivre parce que sinon Bobby peut se retourner et marquer. Et ça libère des espaces pour moi et Mo… Et comme on va vite tous les deux, ça devient compliqué pour les autres défenseurs (il sourit) »

Sadio Mané a par ailleurs indiqué que Jurgen Klopp les laisse à leur instinct pour l’attaque et ne travaille que la défense « Il nous explique comment gêner les relances adverses, notamment quand on est face à cinq défenseurs… Il nous répète tout le temps : “Si on récupère le ballon haut, c’est plus facile de marquer ensuite.” »

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*