L’opposition républicaine organise un meeting géant le 07 janvier prochain

Traduire la page - Translate this page

L’opposition républicaine organise un meeting géant le 07 janvier prochain

Après sa réunion à huit clos ce mercredi 17 décembre 2014 au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine décide enfin d’organiser un meeting géant le mercredi 7 janvier 2015 sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

« Après avoir épuisé tous les recours possibles pour infléchir les positions des autorités, nous avons décidé d’utiliser le droit constitutionnel, à savoir le droit de cortège et celui de manifester pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les dérives de la gouvernance du Pr. Alpha Condé », affirme Aboubacar Sylla.

Le porte parole de l’opposition républicaine affirme qu’ils vont écrire au ministre de la justice, garde des sceaux pour lui confirmer leur volonté de renouer avec le dialogue politique.

Malgré cette volonté de partir au dialogue, les opposants au régime d’Alpha Condé entendent manifester contre ce qu’il appelle les dérives dictatoriales du gouvernement actuel.

« Nous allons tenir un meeting d’information et de sensibilisation de nos militants, sympathisants et de toute la population guinéenne sur les enjeux de la gouvernance actuelle, ses dérives et les moyens pour la Guinée de sortir de l’ornière. C’est sera le mercredi 7 janvier 2015 sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Et cela, compte tenu des contraintes liées aux fêtes de fin d’année », explique enfin le président de l’UFC.

Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*