Macky Sall : « j’ai décidé de libérer Karim »

Traduire la page - Translate this page

Macky Sall : « j’ai décidé de libérer Karim »

Le chef de l’État sénégalais a pris sa décision, et il ne reculera pas. « Quand vous me demandiez de libérer Karim Wade, la procédure était déjà enclenchée. Et si je l’avais libéré, les gens allaient le voir d’une autre manière. Maintenant que la justice a fini son travail et qu’il est déjà condamné, je suis le seul à pouvoir décider de sa sortie de prison.

J’ai décidé de le libérer et je ne compte pas revenir sur ma décision. » Selon Wal fadjri de ce mercredi, c’est l’annonce faite par Macky Sall au khalife des mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, lors de sa visite à Touba hier, mardi 14 juin.

Le journal, qui cite des sources dans la Ville sainte, rapporte que l’ancien ministre d’État pourrait humer l’air de la liberté cette semaine. Macky Sall, qui s’est rendu par la suite à Tivaouane (pour annoncer la même nouvelle ?), a également confié au guide des mourides sa disponibilité à rencontrer son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Cheikh Sidy, toujours selon Walf, a donné sa bénédiction au chef de l’État en lui confiant que tous les guides religieux du Sénégal sont favorables à la libération de Karim Wade.

(Seneweb)

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*