Mairie de Dixinn: ce que les travailleurs réclament à la délégation spécial

Traduire la page - Translate this page

Mairie de Dixinn: ce que les travailleurs réclament à la délégation spécial

Les sections syndicales ‘’Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) et la Confédération Syndicale des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG)’’ de Dixinn, ont sollicité la délocalisation du stationnement des camions poubelles devant le bloc de la mairie. La demande a été formulée ce jeudi 12 janvier 2017 à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an aux responsables de ladite commune.

A l’occasion de cette cérémonie, le secrétaire général de la section syndicale de la (CNTG) de Dixinn, Sidy Mouctar Bamba, a au nom des deux sections syndicales, exprimé leurs satisfactions sur les progrès enregistrés dans la commune de Dixinn, notamment l’amélioration substantielle des conditions de travail.

«Nous formulons les vœux ardents pour la continuité des œuvres déjà entreprises par le président de la délégation spéciale de Dixinn, notamment l’équipement de tous les bureaux en outils informatiques, l’aménagement des salles de fête et de délibération, l’achat d’un groupe électrogène pour alimenter le bloc administratif de la Mairie », a indiqué le syndicaliste.

«Nous suggérons à l’autorité communale de revoir le stationnement des camions poubelles devant la Mairie, pour éviter la pollution de l’environnement », ont-ils recommandé

Le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a dans sa communication demandé une franche collaboration entre les travailleurs de la commune.  « Je demande la franche collaboration et à la mobilisation sans distinction de tous les travailleurs de la commune de Dixinn  Dès notre arrivée à la tête de la Mairie de Dixinn, pour certains c’est l’opposition qui était  venue donc des règlements de compte vont se faire. Je vous avais dit dès le départ de disséminer la peur, pas un règlement de compte pour ce qui nous concerne », soutient M. Samba Diallo.

Il a précisé que leur mission consiste à développer la commune et non régler des comptes à quelqu’un. « Nous sommes venus pour réorganiser, mobiliser et travailler pour le temps qu’on fera à Dixinn. Nous avons dit que nous voulons la paix à Dixinn, et nous l’avons accepté. Et aujourd’hui, il est en train de s’épanouir au niveau du territoire national par la rencontre entre le président de la république et le chef de file de l’opposition. A partir de cette rencontre, la paix est née», a souligné le président de la délégation spécial.

 Jacob Guilao 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*