Mali : « prise d’otages à Sevaré »

Traduire la page - Translate this page

Mali : « prise d’otages à Sevaré »

Les soldats maliens ont entouré l’hôtel Byblos de Sévaré, dans le centre du Mali, où des djihadistes présumés ont pris en otage un Ukrainien et des agents de la Minusma.

Selon le porte-parole du ministre malien de la défense, le lieutenant-colonel Diarran Koné, l’opération est toujours en cours.

 »Tant qu’on n’aura pas cherché toutes les chambres de l’hôtel nous ne pouvons pas affirmer que le siège est fini. A ce stade, nous pouvons confirmer qu’il y a des morts, des blessés dans les deux camps et des otages », a déclaré l’officier à la BBC.

Le porte-parole de l’armée malienne, cité par Reuters, fait état de 7 morts dont deux terroristes, un étranger et quatre soldats maliens.

L’hôtel Byblos a été attaqué tôt le matin par des présumés djihadistes qui ont passé la nuit à l’hôtel Débo, situé à côté.

Trois membres d’équipage d’un hélicoptère, travaillant pour les Nations Unies au Mali (Minusma), sont portés disparus depuis qu’ils ont quitté l’hôtel Byblos tôt le matin pour se rendre à l’aéroport avec leur chauffeur malien.

Le porte-parole de la Minusma, Radhia Achouri, a refusé de commenter les rumeurs selon lesqu elles ses collègues ukrainiens et leur chauffeur ont été tués ou de donner des détails sur la situation.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*