Mali-Yembering : les échauffourées font 15 blessés dont 2 par balles (Pcud).

Traduire la page - Translate this page

Mali-Yembering : les échauffourées font 15 blessés dont 2 par balles (Pcud).

Une altercation entre les forces de l’ordre et les Citoyens à Mali a eu lieu vendredi 17 juin. Bilan: 15 Blessés dont 2 par balle (selon le président de la Cellule de Veille de Mali, de la plateforme des citoyens unis pour le développement).

A l’origine du mouvement, le commandant du bataillon militaire de Mali, le colonel Issa Camara aurait battu un chauffeur qui aurait selon lui violé le code de la route. Choquée par cet acte qui n’est pas à sa première, la population s’est rendue chez le préfet pour demander le départ du colonel (sans suite favorable). Alors certains jeunes se sont mis à jeter des pierres.

Des militaires venus pour calmer la situation mais armés de lance-pierres, de couteaux et de fusils se sont mis à lancer à leur tour des pierres à l’endroit des jeunes. La situation s’est ainsi dégénérée provoquant au moins 15 blessés dans les rangs de la population et des dégâts matériels importants.

Une dépêche de la Cellule de Veille de Mali avec mediaguinee

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*