Manifestation de l’opposition : la capitale paralysée par endroit

Traduire la page - Translate this page

Manifestation de l’opposition : la capitale paralysée par endroit

L’appel à manifester de l’opposition contre le chronogramme de l’institution organisatrice des élections en Guinée se fait ressentir dans la plupart des communes de la capitale Conakry.

Sur l’axe Cimenterie- Enco5- Cosa- Bambéto jusqu’à Hamdallaye sur la route Le Prince, aucune activité. Routes barricadées par endroit, boutiques, magasins et autres commerces fermés ce jeudi matin.

Au niveau des carrefours comme Wannidara, Enco5, Cosa, Koloma ou encore Hamdallaye Pharmacie, c’est un véritable champ de bataille. Jets de pierres contre gaz lacrymogène entre manifestants et forces de l’ordre dans une sorte de chasse du chat et de la souris.

Dans la commune de Kaloum, centre des affaires, la circulation est très fluide. Rares sont les véhicules qui circulent sur l’autoroute Fidel Castro, entre le carrefour de Matoto et le rond point de l’aéroport.

Au domicile du chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo à Dixinn, un important dispositif de sécurité y est déployé. Des pick-Ups de gendarmes et policiers quadrillent la zone pour empêcher le président de l’UFDG de sortir avec ses militants dans la rue.

On annonce déjà la blessure d’un militant à l’entrée du domicile de l’opposant. « Les forces de l’ordre ont grièvement blessés un jeune militant qui voulait entrer dans la résidence de Cellou Dalein Diallo. Il est actuellement à l’hôpital pour des soins », précise un manifestant au micro de guineeline.com.

Contacté, le président du parti l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré laisse entendre que les militants de l’opposition sont mobilisés pour défendre la cause commune. « Notre objectif est déjà atteint, parce que toute la capitale est paralysée », avance l’honorable Sidya Touré.

Pour l’instant, les courses poursuites entre jeunes et policiers dans les quartiers de la commune de Ratoma se poursuivent.

Nous y reviendrons

 

Oury Bah

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*