Manifestation des élèves : le lycée de Donka est sous haute surveillance    

Traduire la page - Translate this page

Manifestation des élèves : le lycée de Donka est sous haute surveillance   

Au lendemain de la manifestation des élèves dans ville de Conakry, dénonçant le manque d’enseignants dans leurs écoles, des dispositifs de sécurité ont été mises autour des différents établissements de la capitale. C’est le cas notamment du collège et lycée de Donka,  sise dans la commune de Dixinn, a constaté notre reporter. 

Très tôt le matin, de ce vendredi, 27 janvier 2017, les autorités en charge de l’éducation ont déployé des agents de forces de l’ordre au niveau des différents carrefours du collège et lycée Donka.

Selon nos informations, la présence des agents de la compagnie mobile de l’intervention et de la sécurisation (CMIS), est d’empêcher les élèves de cet établissement scolaire de manifester en cas d’absence d’enseignants contractuels dans les salles de classe.

A rappeler que les manifestations des élèves dans la ville de Conakry, pour protester contre l’absence d’enseignants contractuels dans certains établissements scolaires, ont commencées jeudi, 26 janvier 2017, dans la Commune  de Kaloum. Au cours de ces manifestations une écolière a été grièvement blessée au niveau du front.

Jacob Guilao

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*