Manifestations contre les délestages du courant : les jeunes de Bambeto dans la rue ce lundi matin

Traduire la page - Translate this page

Manifestations contre les délestages du courant : les jeunes de Bambeto dans la rue ce lundi matin

Les manifestations de rues contre les délestages électriques, le manque d’eau ou encore les tas d’immondices continue de prendre de l’ampleur dans la capitale guinéenne. Ce lundi matin, les jeunes des quartiers de Bambeto ont manifestés pour protester contre le délestage du courant dans leurs foyers.

Aux dires des manifestants, plusieurs secteurs de ces quartiers sont restés plongés dans le noir bien avant le mois de Ramadan. « Nous avons saisi à maintes reprises les autorités communales et l’EDG de cette préoccupation liée notamment au mauvais état de certains transformateurs et à la défectuosité des câbles électriques qui ont fini par lâcher. C’est ainsi que nous avons décidé de démontrer notre mécontentement ce lundi », a dit un jeune manifestant en colère.

Ils ont érigé des barricades,  brûlant des pneus sur la voie publique, obligeant plusieurs véhicules à rebrousser chemin créant ainsi des embouteillages terribles. Du coup, nombreux sont les citoyens qui n’ont pas pu se rendre à leurs boulots ce matin.

Les forces de l’ordre ont plusieurs fois tenté de rétablir la circulation  mais ils se sont confrontés aux jets de pierres et de morceaux de bois des jeunes qui conditionnent l’arrêt de la manifestation par le rétablissement du courant.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, il n’y avait pas de blessés ni d’interpellations.

Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*