Manifestations publiques : Voici le calendrier de l’opposition

Traduire la page - Translate this page

Manifestations publiques : Voici le calendrier de l’opposition

L’opposition républicaine vient de dévoiler son calendrier des manifestations publiques qu’elle projette d’organiser dans la capitale guinéenne. C’était ce jeudi 6 juillet 2017, au Quartier Général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

D’abord une série de meetings dans les différentes communes de Conakry, notamment à Kaloum le 22 juillet, à Matoto le 22 juillet et à  Ratoma le 23 juillet 2017.

Les opposants au regime d’Alpha Condé décident ensuite d’organiser une marche pacifique le 02 août 2017, a souligné le porte-parole de la rencontre, Alhousseini Makanera Kaké qui n’a pas donné de détails sur le trajet. Ce, pour protester contre la non-application de l’accord politique du 12 octobre 2016.

A rappeler que Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Jean Marc Téliano qui appartiennent au front pour l’alternance démocratique (FAD) n’ont pas participé à cette réunion. Ces trois leaders ont décidé récemment annoncés leur volonté de se désolidariser de leurs paires quant à l’organisation des manifestations publiques dans le pays.

Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*