Manifs de l’opposition : la ville de Labé en ébullition ce jeudi matin

Traduire la page - Translate this page

Manifs de l’opposition : la ville de Labé en ébullition ce jeudi matin

L’appel à manifester de l’opposition a été bien entendu par ses militants et sympathisants du côté de la capitale de la Moyenne Guinée. On apprend que les élèves ont vidés les salles de classe et la manifestation s’annonce grandiose.

Routes barricadées, pneus et autres objets brûlés, magasins et boutiques ainsi que les banques et assurances fermés, c’est l’image que donne la préfecture de Labé ce jeudi matin. Très mobilisés, les opposants au régime d’Alpha Condé ont déjà commencé à manifester leur râle bol contre les décisions unilatérales de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Alpha zéro. A bas la CENI ou alors nous ne voulons pas la présidentielle avant les communales », sont entre autres des slogans scandés par les manifestants dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Une source de la localité affirme qu’un élève du lycée Hoggo Mbouro a déjà été blessé par des éléments des forces de l’ordre.

« Nous sommes actuellement au carrefour de Hoggo Mbouro où les manifestants sont mobilisés », précise notre source qui ajoute qu’aucun incident majeur n’est pour l’instant signalé.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, il n’y a pas d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, malgré le grand dispositif de sécurité mis en place dans la capitale du Fouta Djallon.

Nous  y reviendrons

Oury Bah pour guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*