Marche de l’opposition républicaine : un mort et 3 blessés graves (ONG)

Traduire la page - Translate this page

Marche de l’opposition républicaine : un mort et 3 blessés graves (ONG)

Le bilan de la marche de l’opposition est de un (1) mort et 4 blessés dont 3 cas graves dans un accident de motos. C’est du moins ce qu’affirme l’ONG le Balais citoyen qui a déployé des membres sur le terrain pour observer la marche de ce mercredi 2 juillet 2017.Observateurs Balai citoyen

Selon le coordinateur national des observateurs du Balai citoyen, Sékou Koundouno, son organisation a déployé 77 observateurs dont 10 au niveau du centre opérationnel, 17 mobiles et 50 fixes, qui ont fait le tour sur l’axe de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre. Ces observateurs ont coordonné les opérations et ont remonté les informations au niveau du chef d’opérations qui interagit avec les unités d’interventions de la gendarmerie, de la police et des organisateurs.

Nous avons constaté dit-il, un accident qui s’est produit au niveau de Hamdalaye Gnariwada dans la commune de Ratoma. « Deux motos se sont touchées, ce qui a occasionné la blessure de quatre (4) personnes dont trois (3) cas graves, l’un vient de rendre l’âme», précise Koundouno.

Le responsable du Balais citoyen estime qu’environ 20 milles personnes ont répondu à l’appel des leadeurs de l’opposition.

« Globalement, il faudrait retenir qu’au départ jusqu’à Bambeto, il y avait toute une marée humaine qui accompagnait le Chef de fil de l’opposition Celou Dalein Diallo et sa suite.  Au départ de la marche au niveau de Cosa, il y avait une marée humaine qui pourrait atteindre 50 à 60 milles personnes. Mais au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du lieu du rassemblement, certains par la distance qu’ils devraient parcourir se sont retournés », explique Koundouno.

Le responsable de la société civile affirme tout de même qu’il  n’y a pas du tout eu de violence, durant toute la marche.

Jacob Guilavogui 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*