Marché de Madina : les vendeurs créent un mini marché sur le pont

Traduire la page - Translate this page

Marché de Madina : les vendeurs créent un mini marché sur le pont

Situé entre la commune de Dixinn et celui de Matam à Conakry, le Pont du marché de Madina, est devenu un mini marché pour certains vendeurs et vendeuses d’articles divers.

 

Madame Mariam Camara, vendeuse rencontrée vendredi, 20 mai 2016, témoigne :

« Je vends des paires de chaussures et des robes sur le Pont du marché de Madina depuis 3 ans. Cela m’a permis d’être indépendante financièrement. Puisqu’en plus de la scolarité de mes 2 enfants, j’arrive à résoudre la dépense à la maison. Car mon mari ne travaille pas actuellement ».

 

Selon elle, les vendeurs et vendeuses sur le pont étaient menacés de déguerpissement suite à la nomination d’un nouveau Directeur de la Police nationale en 2015. « Mais de nos jours, on peut dire Dieu merci. Car nous ne sommes plus menacés de déguerpir les lieux. Parfois, si l’embouteillage se crée dans la circulation au niveau du Pont, les agents de la police routière viennent pour nous déguerpir.

Pour qu’ils nous laissent serein, on cotise de l’argent entre nous vendeurs sur le Pont du marché Madina et les donner. Cela, se fait régulièrement entre les agents de la Police routière et nous», ajoute la vendeuse.

Il est à rappeler qu’à la nomination du Directeur Général (D.G) de la Police nationale, Bangaly Kourouma, en novembre 2015, les vendeurs avaient quittés les lieux, mais actuellement ils sont maitre des lieux.

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*