Traduire la page - Translate this page

Média : le JAO présente son deuxième rapport annuel

La direction du Journal des Appels d’Offres et Offres d’Emplois (JAO) a présenté le deuxième rapport annuel d’activités 2013 sur les Appels d’offres et offres d’emploi. La cérémonie placée sous le thème : « la transparence, facteur de croissance et de développement » s’est tenue  ce jeudi 26 juin 2014, dans un réceptif hôtelier de la place.

Pour son directeur de publication, Ibrahima Koné, le journal des appels d’offres et Offres d’Emplois publie chaque lundi tous les appels d’offres et offres d’Emplois de l’administration publique, des sociétés, des ONG nationales, internationales et entreprises privées conformément à l’esprit du code du travail et de la législation en vigueur en République de Guinée. « Aujourd’hui, le JAO est devenu un véritable outil de travail et de référence pour les chercheurs d’emploi et pour les chefs d’entreprises du fait qu’il publie tous les appels d’offres et offres d’emplois ainsi que des dossiers des marchés publics permettant ainsi à tous d’être informés sur toutes les conditionnalités d’accès au marché du travail sans aucune forme de discrimination », a souligné Ibrahima Koné.

Sur les motivations de la réalisation de ce rapport, M. Koné affirme qu’elles sont toutes simples. « Vous savez que dans toute entreprise, il est nécessaire de faire un flash back pour savoir ce qui a été fait et ce qui doit être fait pour redonner un nouvel élan à l’entreprise. C’est dans la même optique et pour plus de convivialité que la direction du journal a désormais créé le site officiel du JAO qui est le WWW. Jaoguinee.com. Un site qui se veut le condensé de tous les appels d’offres et offres d’emplois publiés dans le JAO » déclare-t-il.

Dans le cadre de la promotion de l’emploi en Guinée, le directeur de publication du JAO note ceci, « Je souhaite la promotion de l’emploi en Guinée pour que tous les chercheurs de ce denrée plus où moins rare, puissent en bénéficier. Je souhaite également l’obtention de marchés aux différents chefs d’entreprises pour l’épanouissement et le développement du secteur privé ».

Invité pour la circonstance, le ministre du commerce, Mark Yombouno, a indiqué que la création d’un journal de ce genre est un bon exemple. A en croire au ministre, lorsqu’il était au ministère de l’agriculture, l’information et la visibilité des activités du département n’étaient pas de mise. « En collaboration avec ce journal, nous avons fait en sorte qu’il y ait une visibilité de toutes les actions dans le domaine agricole. C’est ainsi que nous avons commencé à faire des publications sur des grandes activités. La lecture des publications réalisées par ce journal a permis aux travailleurs de se rendre compte du progrès qu’on était entrain de réaliser », a-t-il soutenu.

Il a enfin exhorté les différents partenaires de continuer à soutenir cette initiative et de continuer à faire la promotion de ce journal en y passant leurs informations.

Au cours de cette cérémonie, le JAO a signé un protocole d’entente avec la Direction Nationale des Marchés Publics et un partenariat avec la structure ALVARIS pour vendre le journal d’appels d’offres et offres d’emplois sur le site Internet presse Guinée.

La cérémonie a été clôturée par la remise des satisfécits décernés à des directeurs et des chefs d’entreprises pour la promotion de l’emploi jeune en Guinée.

mosaiqueguinee

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*