Ministère de la coopération: Moustapha Koutoubou Sanoh fait le bilan quinquennal de son département

Traduire la page - Translate this page

Ministère de la coopération: Moustapha Koutoubou Sanoh fait le bilan quinquennal de son département

Le ministre de la coopération internationale, Dr Moustapha Koutoubou Sanoh, a présenté, ce mardi 29 décembre, son bilan pour le quinquennat 2011-2015.

Ce bilan, dit-il, est non seulement le résultat des actions menées sur le terrain, mais aussi de la poursuite du programme de reformes politiques, économiques et sociales, mené sous l’impulsion du président de la République.

Par ailleurs, le ministre Koutoubou dit avoir mobilisé un montant de 10 milles milliards 752 millions 588 GNF, au cours du quinquennat 2011-2015.

Selon lui, ces ressources ont financé des projets relatifs à la bonne gouvernance, au développement des services sanitaires, à l’assainissement et à l’hydraulique villageoise, au développement des cantines scolaires, au désenclavement des zones de production, à l’électricité, au VIH/ Sida, des aides budgétaires provenant de divers partenaires, au transport et des centaines de bourses de perfectionnement à l’étranger.

Autres avantages, il a souligné la coopération multilatéralequi a été marquée notamment avec les agences du système de nations unies par la signature et la mise en œuvre des PTA annuels de 2011 à 2015 dont les objectifs participent à la mise en œuvre des OMD et à la réduction de la pauvreté.

Il a enfin exprimé les gratitudes et les remerciements du gouvernement à l’ensemble des partenaires au développement pour les efforts consentis et la bonne collaboration dans la mobilisation des aides au développement en faveur de la Guinée.

Younoussa Sylla

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*