Moise Katumbi interdit de rentrer en RDC

Traduire la page - Translate this page

Moise Katumbi interdit de rentrer en RDC

C’est le maire de Lubumbashi Ghislain Robert Lubara qui a annoncé la décision aux partisans du richissime homme d’affaires.

Moise Katumbi, ancien gouverneur de Lubumbashi avait promis de rentrer au bercail ce vendredi.

Le refus de voir son avion atterrir dans cette ville a été notifié à ses supporteurs qui organisent son retour au pays .

Ghislain Robert Lubara, maire de la localité, a en effet interdit à l’avion qui le transportait de descendre sur l’aéroport de Lubumbashi.

« Je regrette de vous informer que je ne peux pas accepter votre demande », a déclaré Lubara.

Il a évoqué « l’espace aérien, l’autorisation de débarquement » et un « dossier judiciaire actif » qui concerne Katumbi.

Moise Katumbi à l’instar de Jean Pierre Bamba compte rentrer en RDC participer aux prochaines élections présidentielles prévues en décembre prochain.

Jean Pierre Bamba, lui, s’est rendu à la commission électorale jeudi pour déposer sa candidature afin de participer au scrutin de décembre prochain.

La Cour pénale internationale (CPI) l’a acquitté en juin dernier, des accusations de crimes de guerre pour lesquels il a fait la prison.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*