Mondial 2018 : Mohamed Salah fait citoyen honorifique tchétchène

Traduire la page - Translate this page

Mondial 2018 : Mohamed Salah fait citoyen honorifique tchétchène

Après s’être publiquement affiché aux côtés de la vedette égyptienne pour bonifier son image, Ramzan Kadyrov, le très controversé dirigeant de la Tchétchénie, a décidé vendredi d’accorder à Mohamed Salah la « citoyenneté tchétchène honorifique ».

C’est lors d’un banquet vendredi auquel était invitée l’équipe égyptienne que Salah a été nommé « citoyen honorifique tchétchène »

« Mohamed Salah est un citoyen honorifique tchétchène. Lors d’un dîner de gala que j’ai donné en l’honneur de l’équipe égyptienne, j’ai remis à Mohamed Salah une copie du décret et un badge. Il mérite ce titre », a déclaré Kadyrov.

Mondial 2018 : Mohamed Salah fait citoyen honorifique tchétchène (photos)

Avant le début de la Coupe du Monde, Mohamed Salah a été filmé main dans la main avec Ramzan Kadyrov, une photo qui a fait couler beaucoup d’encre. Le dirigeant était lui-même parti chercher le joueur à son hôtel pour le faire venir au stade de Grozny où il l’a présenté à un public d’environ 8 000 spectateurs.

Ses critiques l’ont accusé d’utiliser le joueur pour la propagande politique. Le régime de Kadyrov a été critiqué pour de présumés abus des droits de l’homme, une revendication qu’il a niée cette semaine dans une interview accordée à la BBC.

Mondial 2018 : Mohamed Salah fait citoyen honorifique tchétchène (photos)

Après deux défaites consécutives, l’Egypte est hors de la course pour le titre de la Coupe du monde mais Mohamed Salah ne rentre pas bredouille. Il a inscrit un but sur penalty lors de leur deuxième rencontre contre la Russie.

Leur dernier match contre l’Arabie Saoudite se jouera lundi à Volgograd.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*