Mondial 2018: Réaction de Michael Ballack sur la non-sélection de Leroy Sané

Traduire la page - Translate this page

Mondial 2018: Réaction de Michael Ballack sur la non-sélection de Leroy Sané

Le technicien allemand Joachim Löw a récemment rendu public la liste des 23 joueurs retenus pour défendre les couleurs de la « Mannschaft » au Mondial russe qui débute dans quelques jours. Dans cette liste, le nom de Leroy Sané, l’attaquant de Manchester City qui vient d’être sacré vainqueur de premier League et élu meilleur jeune joueur de ce championnat n’y figure pas. Une décision de Joachim Löw qui a surpris plusieurs amoureux du football.

Pour Michael Ballack, cela ne s’explique que Leroy Sané ne soit pas dans cette liste des joueurs Allemands. Joachim Löw a plutôt choisi de retenir Julian Brandt  en lieu et place du Germano-sénégalais.

«Je ne peux pas l’expliquer, pour moi, il n’y a pas de photo. Sané devait y être, ça n’a pas de sens», a fait savoir Ballack aux médias britanniques avant de poursuivre «Brandt est un bon joueur talentueux … Mais il ne joue pas au même niveau que Sané. Sané était dans un plus grand club, avec de plus grandes attentes, avec de meilleurs joueurs. Je n’ai rien contre Julian Brandt, mais je ne peux pas expliquer pourquoi Löw a fait ce choix entre les deux».

De son côté, Leroy Sané a accueilli positivement cette décision du sélectionneur Allemand.

« Merci à tout le monde pour vos messages d’encouragements aujourd’hui et hier. Je suis bien sûr déçu de ne pas participer à la Coupe du Monde, mais je dois accepter cette décision et tout donner pour revenir plus fort ! Je ne souhaite rien d’autre que la victoire à la Mannschaft en Russie ! Allez décrocher le titre ! » a-t-il posté.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur TwitterL’on se souvient que Joachim Löw avait fait savoir à la presse allemande que les performances de Leroy Sané étaient en dessous de la moyenne c’est pourquoi il n’a pas été sélectionné. En 12 sélections, Leroy Sané n’a marqué aucun but. Son implication dans le club est jugée insuffisante par Joachim Löw. Toutefois  le technicien Allemand a assuré que Sané avait un avenir en équipe nationale.
afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*