Mondial 2018: Voilà pourquoi Leroy Sané n’a pas été sélectionné par Joachim Löw

Traduire la page - Translate this page

Mondial 2018: Voilà pourquoi Leroy Sané n’a pas été sélectionné par Joachim Löw

La liste des 23 joueurs sélectionnés par le technicien allemand Joachim Löw a été rendue publique il y a quelques heures. La grande surprise est la non sélection du jeune attaquant de Manchester City Leroy Sané.  Une décision du Coach Allemand qui a suscité un énorme tollé dans la presse du pays au point où Joachim Löw a été contraint de justifier cette décision inattendue aux fans et supporters.

Pour Joachim Löw, Leroy Sané n’a réussi à satisfaire les attentes en équipe nationale. Ses performances sont en dessous de la moyenne c’est pourquoi il n’a pas été sélectionné. En 12 sélections, Leroy Sané n’a marqué aucun but. Son implication dans le club est jugée insuffisante par Joachim Löw, d’où sa non-sélection.Toutefois, le Technicien Allemand a assuré que Sané avait un avenir en équipe nationale. Si l’on s’en tient à Joachim Löw, c’est une question de temps, il faudra qu’il progresse encore un peu plus.

« Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles », a-t-il fait savoir.

« Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté », a-t-il ajouté.

« Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée », a-t-il conclu.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*