Mondial: L’étonnant geste de Lionel Messi après l’élimination de l’Argentine

Traduire la page - Translate this page

Mondial: L’étonnant geste de Lionel Messi après l’élimination de l’Argentine

Au lendemain de l’élimination de l’Argentin en huitième de finale de la Coupe du monde par la France (3-4), Lionel Messi a quitté le groupe, seul.

Le chef de presse de l’Argentine a confirmé à l’AFP que Lionel Messi, l’attaquant et capitaine de l’Albiceleste, avait quitté le camp de base seul, dimanche, à la mi-journée.

 Messi était rentré avec le reste du groupe à Bronnitsy après l’élimination à Kazan à la suite de la défaite face à l’équipe de France (3-4). Il a quitté le groupe et la Russie tout seul de son côté, tout comme Willy Caballero, Cristian Ansaldi, Marcos Rojo, Ever Banega, Javier Mascherano, Gonzalo Higuain, Gabriel Mercado, Eduardo Salvio, Nicolas Otamendi et Sergio Agüero.

Un vol pour l’Argentine dans la nuit de lundi à mardi

Les joueurs qui évoluent en Europe ont décidé de partir chacun de leur côté «en tenant compte des distances» qui les séparent de leur destination respective, a tenté de justifier le chef du service de presse de la sélection.

«Le charter de la délégation argentine partira dans la nuit de lundi à mardi» à destination de Buenos Aires, a par ailleurs indiqué un autre membre du service de presse.

Paul Pogba rend hommage à Lionel Messi

Le milieu français a loué le talent «unique» de Lionel Messi après la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde samedi.

«Ça fait plus de 10 ans qu’il est le meilleur footballeur au monde, a commencé le milieu de terrain français de Manchester United. Il est unique, il a une taille unique, ce qu’il fait avec le ballon, c’est unique, c’est un pur gaucher. Ce sera toujours une idole. J’avais perdu contre lui en finale de la Ligue des champions avec la Juventus (en 2015) et je suis content de l’avoir battu aujourd’hui.»

Et d’ajouter: «Les joueurs comme ça te font aimer le football, a encore lancé Pogba. Je pense qu’il va continuer à être le meilleur pendant plusieurs années et ce sera toujours un plaisir pour moi de le voir jouer. Il doit être déçu, il doit être triste, c’est peut être sa dernière (Coupe du monde), mais il restera toujours dans les têtes de chaque footballeur, chaque journaliste, chaque personne dans le monde entier.»

Avec l’équipe

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*