MTN-Guinée lance le mouvement ‘’restaurant de la solidarité ’’ à la grande Mosquée Fayçal

Traduire la page - Translate this page

MTN-Guinée lance le mouvement ‘’restaurant de la solidarité ’’ à la grande Mosquée Fayçal

La société de téléphonie mobile MTN-Guinée en partenariat avec l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) l’Amour et Attention pour les Enfants, love and care to children, a procédé, le jeudi, 17 mai 2018, au lancement du mouvement ‘’restaurant de la solidarité’’, à la grande mosquée Fayçal, sise à Camayenne dans la commune de Dixinn à  conakry.

 Un mouvement qui marque le premier jour du mois saint de Ramadan pour les fideles musulmans, en République de Guinée.

 A cette occasion, le Directeur Général (D.G) de la société de téléphonie mobile MTN – Guinée, Papa Sow, a fait savoir :

« À partir d’aujourd’hui et durant le mois de Ramadan, MTN-Guinée avec nos partenaires de l’ONG l’Amour et Attention pour les Enfants, love and care to children, va sillonner dans l’ensemble des cinq (05) communes de la capitale Conakry, pour partager les repas dans les mosquées aux personnes démunies. Cela, pour renforcer encore notre engagement d’être à côté de ces personnes.

 C’est une fierté pour nous ce qu’on a déjà fait en Guinée, il y a plus de onze (11) ans. Nous sollicitons aussi des bénédictions pour l’ONG l’Amour et Attention pour les Enfants et son partenaire MTN – Guinée, pour continuer le mois de Ramadan dans la paix  et dans la quiétude sociale pour les fidèles musulmans. »

L’administrateur général adjoint de la mosquée Fayçal, Sory Oularé, représentant du grand imam de Conakry à la cérémonie, s’est réjoui de  cette initiative. Il a  rassuré l’ONG l’Amour et Attention pour les Enfants et son partenaire MTN-Guinée que les portes  de la mosquée Fayçal sont ouvertes pour accompagner les fidèles musulmans à passer un bon temps de Ramadan 2018.

Le président de l’ONG l’Amour et Attention pour les Enfants, love and care to children, Koumadian Condé, a félicité MTN-Guinée d’avoir les accompagner à soutenir les démunies pendant ce mois de Ramadan à Conakry.

 « Nous irons partager des repas aux démunies à la grande mosquée Fayçal, dans les mosquées Sénégalaise, de Kipé, de Matoto, de Ratoma et dans les grands hôpitaux Donka et Ignace Deen où les malades sont couchés dans leurs  lits. Nous avons prévu cette année 2018, 500 plats de bouilles, de riz de sandwiches, d’eau et des omelettes », précise Monsieur Koumadian Condé.

 Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*