Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Traduire la page - Translate this page

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Les femmes phénoménales sont l’ossature des grandes nations. Une femme comme Aisha Buhari a gravé son nom dans l’histoire. En plus de sa beauté, c’est une femme éduquée, confiante et un grand modèle pour les jeunes filles.

Dans cet article, découvrez qui est Aisha Buhari, la femme qui fait honneur à son pays.

Première dame du Nigeria

Le titre informel de Première dame a toujours été accordé à la femme d’un président nigérian. Suite à l’élection de son mari, Muhammadu Buhari, en mai 2015, Aisha Buhari est devenue la quinzième Première dame du Nigeria. Mme Buhari est une avocate pour l’égalité des droits, le respect et le soutien total de l’éducation pour les femmes et les filles.

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)Elle ne cesse de souligner ce qui peut être accompli avec détermination et l’éducation. Elle désapprouve également le mariage des enfants avant l’âge de dix-sept ans et l’homosexualité. Grâce à ses principes, elle a reçu un soutien énorme de femmes puissantes et prospères, des secteurs privé et public, au pays et à l’étranger ainsi que des femmes au foyer lors de la campagne présidentielle de son mari.

Ses promesses aux femmes lors de la campagne présidentielle étaient:

  • L’administration de M. Buhari accordera la priorité à la santé et à l’éducation des femmes.
  • Des opportunités égales seront accordées aux femmes afin qu’elles puissent contribuer au développement de leur société.

Ses origines

Née le 17 février 1971, Mme Buhari est descendante d’une famille royale. Elle est originaire de l’Etat d’Adamawa au nord-est du Nigeria. Son grand-père, Alhaji Muhammadu Ribadu, a été le premier ministre de la Défense du Nigeria. Elle est la troisième dans une famille de neuf enfants. Son père était un ingénieur civil et sa mère est une descendante de la famille Ankali.

Réussite scolaire

Issue d’une famille de savants exceptionnels, Mme Aisha Buhari a également à son actif de nombreuses réalisations. Avant son mariage, elle a fait les études primaires et secondaires. Elle a également été admise à l’université pour étudier la communication de masse, mais elle a choisi de devenir femme au foyer. Heureusement, elle a reçu le soutien de son mari et ce dernier lui a permis de poursuivre ses études.

Elle a obtenu les diplômes suivants :

  • Une licence ès Arts en administration publique de l’Université Ahmadu Bello (ABU).
  • Une maîtrise en Affaires internationales et études stratégiques de l’Académie nigériane de la défense (NDA), Kaduna.
  • Un diplôme en thérapie de beauté. Sa spécialité est la mésothérapie, la micro dermabrasion et le maquillage permanent. Elle a des qualifications de l’Institut de beauté Carlton à Windsor au Royaume-Uni.
  • Un diplôme de troisième cycle en cosmétologie et beauté de France Beauté Institut.

Elle a écrit un livre intitulé : « Essentials of a Beauty Therapy: A Complete Guide for Beauty Specialists »

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Carrière et engagements

Avant de poursuivre ses études tertiaires, Aisha Buhari était une femme d’affaires. Elle est devenue une cosmétologue et une esthéticienne certifiée. Elle a ouvert le Hanzy Spa et était directrice de l’institut de beauté Hanzy. Elle a été :

  • Une consultante en cosmétologie pour le Conseil national de l’enseignement technique (NBTE).
  • Contributeur et participante à l’élaboration du programme pour les petites et moyennes entreprises du NBTE.
  • Membre actif du Conseil international de la santé et de la beauté et du Vocational Training and Charitable Trust au Royaume Uni.

Vie Politique

Suite à l’élection de son mari comme président du Nigeria, elle a fermé son salon de beauté pour soutenir son mari.

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Elle a :

  • Rencontré les mères des filles de Chibok pour exprimer ses sentiments de sympathie le 12 juillet 2015.
  • Conseillé à Goodluck Ebele Jonathan de démissionner du poste de président du Nigeria en juillet 2014 après une présumée tentative d’assassinat contre son mari.
  • Participé à la Conférence mondiale des femmes qui s’est tenue à Buenos Aires, en Argentine. Lors de la conférence, elle a fait part de la nécessité d’avoir des lois nigérianes qui empêcheront les mariages précoces et forcés. Elle a également parlé des problèmes d’abus sexuels sur les enfants au Nigeria et de la traite des êtres humains.
  • Visité la victime de viol, Khadijah Bashir, âgée de six mois, dans l’État de Kano. Au cours de sa visite, elle a exprimé son désarroi et a condamné l’acte ignoble.
  • Soutenu son mari alors qu’il était hospitalisé à Londres.

Mère dévouée et aimante

Outre son engagement politique aux côtés de son mari, elle est une mère aimante et dévouée. Elle a cinq enfants : Aisha, Amina, Halima, Yusuf et Zarah et plusieurs petit enfants.

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Nigeria: Voici ce qui fait de Madame Buhari une femme puissante et influente au monde (photos)

Mme Aisha Muhammadu Buhari est une femme formidable qui se soucie du bien être de son pays. Elle évoque généralement des problèmes qui nécessitent une attention et une action immédiate. Elle croit fermement que les femmes sont plus que des trophées et devraient être impliquées dans le développement de leur nation. Mme Buhari est l’une des femmes les plus puissantes et les plus influentes du monde.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*