Ouverture à Conakry du 1er salon des ciseaux

Traduire la page - Translate this page

Ouverture à Conakry du 1er salon des ciseaux

Le 1er salon des ciseaux pour habiller les guinéens et la planète bleue, a été ouvert, le vendredi, 21 octobre 2016, à la bleue zone de Kaloum sous le thème, « luttons contre le racisme et la discrimination raciale. »

Ce salon qui prendra fin ce Samedi 22 octobre 2016, est organisé par l’Union des Couturiers, Stylistes et Tailleurs de Dixinn (UCOSTAD), Solfège sonorisation et Papa fleur, sous le haut patronage du Président Alpha Condé.

Le Vice-Président de l’Union des Couturiers, Stylistes et Tailleurs de Dixinn (UCOSTAD), André Tonguino a au nom de son Président  dit que le salon puise ses origines dans l’historique des actions du feu 1er Président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, dans la perspective du développement durable.

« Ce salon, accompagne la politique du gouvernement et le système des nations unies pour la promotion de la culture, et des stylistes africains et guinéens », affirme Tonguino.

 C’est pourquoi dit-il, il convient de se réjouir de l’initiative, un tailleur une machine, prônée par le Professeur Alpha Condé, qui sera une réalité d’ici 2018. « Car 70% des tailleurs en Guinée possèdent une machine, selon nos statistiques. Le 1er salon des ciseaux, constitue un pas décisif dans notre pays et dans notre volonté de contribuer à éradiquer avec succès et perspicacité, la pauvreté et le sous-emploi. Il nous permettra en effet de nous familiariser au textile guinéen », précise André Tonguino.

A noter que le 1er salon des ciseaux a été ouvert par le conseiller diplomatique du Premier Ministre Chef du gouvernement, Diassy Fofana.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*