Ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale : Kory Koundiano fait une demande aux députés

Traduire la page - Translate this page

Ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale : Kory Koundiano fait une demande aux députés

Comme prévu, la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale est ouverte ce jeudi 9 février 2017 à l’hémicycle du palais du peuple.Trois textes notamment le code électoral révisé, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale et le code des collectivités locales constituent le mobile impulsif et déterminant de cette session.  

A l’occasion de l’ouverture de cette session extraordinaire, le président de l’Assemblée Nationale, Honorable Claude Kory Koundiano, a rappelé que la tenue de cette session extraordinaire est d’examiner et adopter les projets des textes des lois qui n’ont pas pu être examiné lors de la dernière session ordinaire de l’Assemblée.

« Cette session qui nous a réuni à partir d’aujourd’hui et pour quelque jours, s’inscrit donc dans cette dynamique de changement. Car, la bonne lecture et l’examen judicieux des textes qui sont à l’ordre du jour notamment le code électoral, le règlement intérieur de l’assemblée et le code de collectivités locales seront déterminent pour nous éviter de passionner et personnaliser les débat et le contenu a donné à chaque tête », déclare l’honorable Koundiano.

Poursuivant son intervention, le patron du parlement a demandé aux députés d’aplanir leurs divergences.  « Je vous invite donc à transcender nos divergences dans l’intérêt supérieur de notre pays. Notre statut politiques des représentants du peuple nous commende donc pour la perspective des échéances prochains, d’accompagner de la façon la plus franche et la plus constructive cette logique en revisitant les textes qui nous sont soumises pour leurs donner tous les cachets de légitimité et de légalité nécessaires à la consolidation de notre jeune démocratie », soutient-t-il.

Et de conclure, « j’exhorte les uns et les autres à franchir les postures politiciennes et de s’enraciner dans nos valeurs de citoyenneté pour conduire à leur terme les élections communales dans l’entente et la paix ».

Soufiane Baldé Pour guineeline.com

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*