Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

Traduire la page - Translate this page

Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

Né en décembre 1949, Pablo Escobar était un célèbre trafiquant colombien de cocaïne. Il a été à la tête du cartel Medellin et était l’un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.

Surnommé le « roi de la cocaïne », Pablo Escobar est décédé en décembre 1993. Marié avec des enfants, le monde avait peu d’informations sur sa famille.

Découvrez en détails qui était Pablo Escobar

Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

La vie de Pablo Escobar

« El Patron » était le boss de l’un des cartels de narco le plus puissant au monde. En 1989, selon le magazine Forbes, il occupait la 7e place dans le classement des personnes les plus riches au monde, avec une fortune éestimée à plus de 25 milliards de dollars. Selon plusieurs rapports, il avait tué 10 mille personnes. Le gang, créé par Escobar, a gagné énormément d’argent en vendant des substances illégales. Pablo se considérait comme Robin Hood et dépensait une partie de l’argent pour aider les pauvres. Dans de nombreuses régions de Colombie, il y a toujours les portraits de lui dans les rues avec la légende « Saint Pablo ».

La biographie de Pablo Escobar a été connue plusieurs décennies après sa mort grâce aux archives photographiques, créées pendant des années par son ancien camarade de classe Edgar Jimenez. À l’âge de 22 ans, Pablo devint la plus grande autorité criminelle de la ville de Medellin. À cet âge il vendait déjà des substances illégales. Très rapidement, il a réussi à gagner la première place dans l’industrie des substances illicites à travers le pays, puis à travers l’Amérique du Sud.

La femme de Pablo Escobar

En 1974, quand Escobar avait 24 ans, il a commencé à fréquenter Maria Victoria Henao Vallejo, âgée de 13 ans. Sa famille n’a pas approuvé leurs relations et le couple s’est enfui dans la ville de Palmyre. En mars 1976, ils se sont mariés.

Tout au long de sa vie, Escobar a eu un grand nombre d’aventures extraconjugales, mais malgré toutes les aventures de son mari, Maria Victoria l’a soutenu et est restée avec lui jusqu’à son dernier souffle.

Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

Après la mort de son mari, elle s’est rendue en Argentine et a changé son nom en Maria Isabel Santos Caballero. Avec ses enfants ils ont vécu une vie tranquille dans un petit appartement de Buenos Aires. Cette vie tranquille n’a duré que 5 ans. En 2000, Maria Isabel et son fils ont été arrêtés pour falsification de documents, conspiration et blanchiment illégal d’argent. Ils ont été condamnés à une peine de prison de 15 mois. Mais sur la base de preuves insuffisantes, ils ont été libérés.

Le fils de Pablo Escobar

Juan Pablo Escobar a hérité non seulement du nom de son père, mais aussi des caractéristiques similaires. Arrivé en Argentine avec sa mère, il a changé son nom en Juan Sebastian Marroquín Santos, mais cela ne l’a pas aidé à cacher sa véritable identité.

Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

Huang est né en 1977 à Medellin et était très proche de son père. Jusqu’à l’âge de 12, il n’avait aucune idée de ce que faisait son père. De par sa nature, le fils était un pacifiste et n’a jamais été d’accord avec la brutalité et la violence de son père. C’est grâce à une conversation téléphonique entre le père et le fils que les agents spéciaux américains et colombiens ont découvert la cachette d’Escobar.

Pablo Escobar: Découvrez la vie et la famille du célèbre trafiquant colombien (photos)

 

En Argentine, le jeune homme est rentré à l’école, son rêve était de devenir architecte.

En 2009, un documentaire intitulé « Les péchés de mon père » a été publié. C’était un film dans lequel Juan présentait ses excuses aux victimes de Pablo Escobar et l’ensemble du peuple colombien. Actuellement, le fils d’Escobar vit à Buenos Aires avec sa femme et sa fille.

La fille de Pablo Escobar

Manuela Escobar, la fille bien-aimée d’Escobar, était une figure plus mystérieuse que son frère et sa mère. Elle a toujours évité le public. Aujourd’hui, on ne sait presque rien d’elle juste quelques détails sur son enfance.

Son Père était toujours prêt à dépenser de l’argent pour lui offrir des cadeaux. Il aurait obligé une de ses maîtresses à avorter parce qu’il avait promis a Manuela qu’elle restera sa fille unique.

Elle est née le 6 octobre 1984 à Brownsville, Texas, aux États-Unis. Elle a perdu son père à l’âge de 9 ans. Avant le décès de son père, Manuela était un enfant très gâtée, la petite princesse de son père. À l’âge de 10 ans, quand ils sont allés en Argentine, sa mère a changé son nom en Juana Manuela Marroquin Santos. Depuis lors, elle a été complètement fermée au public.

Aujourd’hui âgée de 31 ans, Manuela vit encore à Buenos Aires, peut-être sous un autre nom. Le fils et la fille de Pablo Escobar sont devenus les victimes de la mauvaise réputation de leur père.

afrikm

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*