Pélé Diop éjecté de son poste de coach de l’ASFAG

Traduire la page - Translate this page

Pélé Diop éjecté de son poste de coach de l’ASFAG

Il a quitté recemment le RPG (parti au pouvoir) pour l’UFDG (principal parti d’oppositon). Ousmane Pélé Diop vient d’être démi de ses fonctions d’entraineur de l’association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG).
En effet, l’attaque qui a visé le nouveau siège du parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, à Kaloum, Pélé Diop, s’est vu informer via un envoyé de la direction des sports militaires, qu’il n’est plus entraineur de l’ASFAG.
Joint par mosaiqueguinee.com, Pélé Diop est revenu sur les péripéties qui ont conduit à son éviction de la tête du club militaire de Guinée. Il a indiqué que deux semaines avant l’attaque du siège de l’UFDG à Kaloum, il avait été convoqué par le Colonel Moise de la direction des sports militaires.
Ce dernier lui signifia que l’ASFAG est une équipe nationale dont le premier responsable est le président de la république, de sa qualité de commandant en chef des forces armées guinéennes et que par conséquent, lui Pélé ne peut plus entrainer un tel club alors qu’il milite dans un parti politique.
Pélé de réagir en disant que dans sa tunique de coach, il ne parle jamais de politique aux et avec les joueurs, mais qu’il retourne à son dada aussitôt après les terrains. Mais le ton était donné, il a été notifié à Pélé ce vendredi 09 janvier, aux alentours de 15h, verbalement, qu’il n’est plus celui qui entrainera l’ASFAG.
Avec philosophie, il dit avoir accepté la décision de la direction des sports militaires. Mais l’homme paie pour le fait qu’il est celui que le pouvoir craint le plus à Kaloum.
Très populaire, adulé et respecté des jeunes, Pélé est une grosse prise pour l’UFDG dans ce centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne, dans la perspective des échéances électorales en vue.
C’est lui qui volontiers, a demandé à son nouveau parti, l’UFDG d’ouvrir un siège à Kaloum, au regard de l’importance des nouvelles adhésions. C’est lui aussi qui a décidé de mettre une bonne partie de sa concession à disposition du parti, à cette fin…
Fatoumata Soumah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*