Port  autonome de Conakry : le président  Paul Kagamé visite les grandes réalisations portuaires et le complexe sportif de la Blue zone de Kaloum

Traduire la page - Translate this page

Port autonome de Conakry : le président Paul Kagamé visite les grandes réalisations portuaires et le complexe sportif de la Blue zone de Kaloum

En visite de travail en Guinée, le président  rwandais, Paul Kagamé, a effectué, ce mercredi matin, une tournée dans la capitale guinéenne, accompagné de son homologue, le Pr. Alpha condé et leurs suites.

Le port autonome de Conakry fut la première étape de la visite. Ici, le président Alpha condé  a offert  à son hôte rwandais un instant de promenade, occasion pour ce dernier de voir  les grandes réalisations effectuées par les autorités guinéennes pendant ces dernières années.

Du quai du port en passant par le grand parc à conteneurs jusqu’au parc automobile, les deux hommes ont sillonné les espaces cibles en vue de magnifier les efforts des autorités ainsi que les travaux de taille réalisés par la société Bolloré Africa Logistic.

« Notre port est devenu un port de référence. Aujourd’hui, on n’a rien envie aux autres ports. Les investissements réalisés par la société Bolloré Africa  Logistic est une fierté pour la Guinée et pour les guinéens. Donc, si un étranger est là cela fait plaisir à son excellence le Pr Alpha condé d’amener son hôte pour voir les investissements réalisés en moins de cinq (5) ans : un quai flambant neuf long de 338 mètres, deux portiques de dernière génération, une plateforme digne de recevoir des biens des guinéens et des étrangers en toute sécurité », affirme, Mamadouba Sankhon, Directeur Général du port Autonome de Conakry.

Après cette première étape, les visiteurs se sont rendus à la Blue zone de Kaloum où un accueil chaleureux leur a été réservé. Ici aussi, il y avait à l’accueil plusieurs groupes de danseurs traditionnels, des jeunes élèves tous vêtus en uniforme pour montrer l’hospitalité légendaire guinéenne face aux étrangers rwandais.

Les deux chefs d’Etat ont couronné leur visite par une promenade pour visionner des tableaux,  des toiles, des bureaux et des salles de connexion, question d’apprécier l’investissement que la société française, Bolloré  Africa Logistic, a mis en place pour le développement socio-économique de la Guinée.

Younoussa Sylla, pour guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*