Pour cause d’Ebola, le gouverneur Soriba Sorel Camara annule tous les concerts le jour de la fête de Tabaski et après

Traduire la page - Translate this page

Pour cause d’Ebola, le gouverneur Soriba Sorel Camara annule tous les concerts le jour de la fête de Tabaski et après

La décision est tombée ce jeudi soir, à travers une déclaration du gouverneur de la ville de Conakry en personne, sur les ondes des médias d’Etat.
Pour cause d’Ebola, pour éviter tout risque de contamination à grande échelle, Soriba Sorel Camara n’a pas fait dans la dentelle, il a décidé sans barguigner de faire annuler tous les concerts à l’occasion de la fête de Tabaski, prévue samedi en guinée. C’est-à-dire, le jour même de la fête et jours suivants.
La première autorité de la ville de Conakry, justifie sa mesure par un impératif de sécurité sanitaire pour les populations de la capitale guinéenne. Pour y arriver, en ces temps d’Ebola, il estime judicieux qu’il faille sursoir à toute occasion de regroupement humain.
Soriba Sorel Camara dit avoir fait le constat malheureux d’une surabondance de publicité à travers les médias publics et privés, les panneaux publicitaires, banderoles et autres affiches, annonçant l’organisation de spectacles sur les plages, au palais du peuple ou encore au jardin 02 Octobre ; Euh bien, il va falloir faire sans, puisque lui, il a décidé que tout ceci soit annulé purement et simplement, ceci à cause de l’urgence sanitaire à laquelle est confronté notre pays.
Aussitôt l’annonce de cette décision, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dans les milieux culturels, on estime qu’en décidant de faire annuler toutes les manifestations culturelles mêmes celles qui se tiennent dans les palais et autres lieux de loisirs, alors que les plages sont fermées depuis le drame de Rogbane, c’est « envoyer les artistes à la guillotine », a affirmé, révolté Mamadou Thug, humoriste guinéen de renom, au micro de mosaiqueguinee.
Les mélomanes de la capitale guinéenne devraient ainsi, à partir de cette décision, imaginer d’autres formes de réjouissance, à l’occasion de la Tabaski, et faire leur deuil des concerts.

mosaiqueguinee.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*