Présentation des meilleurs vœux au Ministre de l’habitat: Loucemy Camara annonce ses prioritrés pour 2017

Traduire la page - Translate this page

Présentation des meilleurs vœux au Ministre de l’habitat: Loucemy Camara annonce ses prioritrés pour 2017

Les cadres du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, ont présenté, ce mercredi, 11 janvier 2017, ses vœux de nouvel an à leur ministre, Louceny Camara. La cérémonie a eu lieu  à la Direction Nationale de l’habitat, sise à Coléah dans la commune de Matam.

Le secrétaire général adjoint de la section syndicale du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, Toumany Camara, s’est félicité des acquis obtenues par leur département.

« Nous avons acquis à peu près 70% de la mission qui nous a été assigné. Vous savez aujourd’hui en Guinée, le problème de logements sociaux, est une priorité. C’est pourquoi on a projeté au moins la construction de 100.000 logements sociaux sur l’étendu du territoire national », a indiqué Toumany Camara.

En le faisant ajoute-t-il,  « c’est arrivé à satisfaire non seulement la population travailleuse, mais aussi la population non travailleuse. Nous avons besoin du financement et de la logistique pour réaliser tout cela. »

De son côté, le Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Loucény Camara, a tout d’abord exprimé sa satisfaction de la présentation des meilleurs vœux de nouvel an par les cadres de son département, avant de parler de ses priorités pour 2017.

« Les priorités pour 2017 de mon département sont entre autres, la récupération des domaines de l’Etat, le déguerpissement des emprises publiques entamé en 2016, la construction des logements sociaux. Ensuite, l’amélioration de la gouvernance au niveau du département, qui consiste à instaurer une discipline de rigueur », a souligné Loucény Camara.

Par ce que dira-t-il, « c’est le manque des sanctions dans l’administration, qui fait qu’il y a de l’anarchie. Nous allons veiller pour que le département puisse continuer a occuper la place qui est la sienne, au niveau de l’administration centrale », a fait comprendre le ministre de la ville.

 Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*