Présidentielle au Bénin, ce dimanche

Traduire la page - Translate this page

Présidentielle au Bénin, ce dimanche

Trente-trois candidats sont en lice pour ce scrutin présidentiel. Une dizaine de collaborateurs du président sortant, dont deux hommes d’affaires et l’actuel Premier ministre, sont parmi eux.

Un peu plus de 4,7 millions d’électeurs sont appelés à voter dans 7.908 bureaux de vote ouverts officiellement à 7h00 (heure GMT) pour être fermés à 16h00.

Mais la fermeture des bureaux de vote pourrait être retardée, car le scrutin a démarré tardivement dans certains endroits du pays, selon la commission électorale nationale.

Avec les dysfonctionnements notés dans la confection et la distribution des cartes d’électeur, la commission nationale chargée de l’organisation du scrutin a autorisé l’utilisation des anciennes cartes dans deux des 12 départements du pays.

De nouvelles cartes d’électeur n’ont pas été imprimées dans ces deux départements, à cause de délais très courts, selon la commission électorale.

La campagne a pris fin vendredi soir. Les candidats sont allés à la rencontre des électeurs, pendant deux semaines.

Aucun incident majeur n’a été signalé. Les meetings politiques ont eu lieu dans une ambiance festive.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*