Real Madrid: Un journaliste dévoile le secret de la réussite de Zidane

Traduire la page - Translate this page

Real Madrid: Un journaliste dévoile le secret de la réussite de Zidane

2 Ligue des Champions, 2 Supercoupe d’Europe, 2 Coupe du Monde des clubs, 1 Liga et 1 Supercoupe d’Espagne. Ce sont jusqu’ici les trophées remportés par Zinédine Zidane en sa qualité d’entraîneur du Réal Madrid.  Des performances qui le classent désormais à la deuxième place des entraîneurs avec le plus de titres de l’entité madrilène.  Désormais, le technicien français est à égalité avec Luis Molowny.

En deux saisons et demi, Zidane a réussi à battre plusieurs records au Réal Madrid. Une performance qu’on a presque jamais vu dans l’histoire du football. Mais le journaliste Fred Hermel semble avoir trouvé une explication à cette belle performance réalisée par le français au Réal Madrid.

Pour ce consultant RMC Sport en Espagne, cette performance de Zidane s’explique par son passage en Italie. En effet, Zidane a beaucoup appris des maîtres italiens qu’il a croisés lors de ses cinq années passées en tant que joueur à la Juventus de Turin. C’est pourquoi Hermel pense que Zidane a été formé en France, mais il est italien comme entraîneur.

« Zidane a passé ses diplômes d’entraîneur en France, et vit depuis bientôt 17 ans en Espagne. Mais ce n’est ni un entraîneur français, ni un entraîneur espagnol, c’est un entraîneur italien » , a-t-il martelé.

 Que ce soit à la Juventus de Turin où il a évolué comme joueur, ou au Réal Madrid, Zidane s’est beaucoup inspiré du technicien italien Carlo Ancelotti.
« C’est en Italie qu’il a appris le haut niveau en tant que joueur, c’est en Italie qu’il a vu comment on prépare une saison. D’ailleurs il calque ses préparations de saison sur ce qu’il a vu à la Juve. C’est quelqu’un qui veut tout contrôler, qui a l’obsession de l’organisation presque millimétrique de tout. La compétitivité, il l’a apprise en Italie », l’homme de média.
« Il aura toute sa vie un peu d’Italie en lui. Il s’y est perfectionné, il y a affiné sa façon de comprendre le foot. Il a progressé en tout. Et il a appris avec des entraîneurs italiens, moi, Ancelotti qu’il a ensuite retrouvé à Madrid. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’Italie a été essentielle pour lui, dans sa progression de joueur, puis d’entraîneur», a déclaré Marcello Lippi à l’AFP.
En dehors de l’école italienne, Zidane a aussi puisé auprès de José Mourinho dont il a été l’adjoint ainsi que chez Vicente Del Bosque lorsqu’il était joueur du Réal Madrid.
afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*