Référendum en Côte d’Ivoire : les résultats et le taux de participation région par région

Traduire la page - Translate this page

Référendum en Côte d’Ivoire : les résultats et le taux de participation région par région

93,42% des ivoiriens ont voté « oui » à la nouvelle Constitution. Cependant le taux de participation s’élève à 42%, selon les chiffres provisoires de la Commission électorale. Retrouvez tous les résultats et le taux de participation dans chaque région grâce à notre carte interactive.

Sur les  6 313 758  inscrits, seulement 2 678 601 ont fait le déplacement aux urnes. San-Pédro a enregistré le plus faible taux avec 17,49% de participation.

Maintenant, c’est à la Cour constitutionnelle qu’il revient de valider le texte.

Une victoire contestée par l’opposition qui avait appelé à un boycott du scrutin, reprochant au pouvoir de n’avoir consulté ni les opposants ni la société civile. C’est un score « honorable » estime pour sa part Joël N’Guessan, porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du Président Ouattara.

Taux de participation et résultats du référendum pour le projet de nouvelle Constitution :

(Passez sur la carte pour découvrir les différents taux)

Légende de la carte référendum CI

 

Une participation inférieure à celle de la présidentielle de 2015

À titre de comparaison, le taux de participation se chiffrait à 54,63% lors de l’élection présidentielle de 2015. Celui du référendum constitutionnel est donc bien inférieur.

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*