Riyad Mahrez couronné Footballeur africain BBC 2016

Traduire la page - Translate this page

Riyad Mahrez couronné Footballeur africain BBC 2016

Riyad Mahrez a été couronné Footballeur africain BBC de l’année 2016. Les fans du monde entier ont voté pour le milieu de terrain de la sélection algérienne et de Leicester. Cinq joueurs se sont disputé le titre dont Pierre-Emerick Aubameyang, André Ayew, Sadio Mane et Yaya Toure.

A l’annonce des résultats du vote, Mahrez a exprimé sa fierté et son honneur d’être le joueur africain de l’année. Il a déclaré à BBC Sport : « je dédie ce trophée à tous les Algériens et tous mes fans qui me soutiennent à travers le monde et qui ont voté pour moi ».

2016 est une année exceptionnelle pour le joueur de 25 ans. Il a connu une ascension spectaculaire en 2016 en emmenant son club Leiceter vers son premier titre en Premier League. Un total de 17 buts au compteur, mais aussi 11 passes décisives.

A la fois buteur, passeur et dribbleur, Mahrez a été reconnu pour son jeu et sa technique qui font endurer le pire à toutes les défenses du football anglais.

Le milieu offensif s’épanouit pleinement au King Power Stadium, au Royaume Uni ou il évolue depuis 2014. Il a été élu joueur de l’Association des footballeurs professionnels de l’année, devenant le premier joueur africain et arabe à remporter ce prix.

Cela s’ajoute à son palmarès pour ses performances reconnues au niveau international.

Il a également été choisi meilleur milieu de terrain de l’année 2016 par Goal et retenu dans les listes de la CAF, de la FIFA et du magazine France Football pour, respectivement, le titre de meilleur joueur africain, meilleur joueur au monde et Ballon d’Or.

Courtisé par Arsenal, Ryad Mahrez a résisté aux avances. Il a déclaré être motivé pour rester à Leicester et faire de nouveau ses preuves.

Riyad Mahrez connait le meme succès avec l’Algérie. En cinq matchs, il a marqué deux buts contribuant ainsi à la qualification de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue le mois prochain au Gabon.

Riyad Mahrez rejoint la cour des grands, dont Abedi Pele, Jay-Jay Okocha et Didier Drogba, pour avoir remporté le titre de footballeur africain de l’année de la BBC.

avec bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*