Russie: Vladimir Poutine investi pour un quatrième mandat

Traduire la page - Translate this page

Russie: Vladimir Poutine investi pour un quatrième mandat

Le président Vladimir Poutine devrait entamer son quatrième mandat ce lundi après la cérémonie d’investiture au grand Palais du Kremlin. Après ce mandat qui prendra fin en 2024, l’homme fort de la Russie aura régné sur le pays pendant près d’un quart de siècle.

L’investiture a lieu au lendemain de manifestations anti-Poutine. Plus de 1 500 personnes y compris l’opposant Alexei Navalny ont été arrêtées à Moscou. M. Navalny a déclaré dimanche que les actions en valaient la peine, même s’il pourrait être poursuivi en justice.

Il a également déclaré qu’il est accusé d’avoir organisé une manifestation non autorisée et d’avoir résisté à la police. Chacune de ces accusations peut entraîner une peine d’emprisonnement de 15 jours. Il comparaîtra devant les tribunaux vendredi prochain.

L’organisation non gouvernementale Amnesty International a dénoncé dans un communiqué « la dispersion violente de la manifestation à Moscou » et une utilisation « disproportionnée » de la force par la police.

Malgré les arrestations, M. Navalny a qualifié la manifestation de « grand succès ».

Avec cet autre mandat qui débute, Vladimir Poutine règne en « maître absolu » sur la puissance Soviétique. Et la fin semble ne pas être pour demain.

Vladimir Poutine, propriétaire de la Russie?

« Poutine va commencer un autre mandat et veut montrer à tout le monde: « Je suis le propriétaire de ce pays et je vais tout manger ici, ceux qui ne me soutiennent pas, restez tranquilles et ne provoquez pas ma colère », a déclaré Navalny sur son site Web.

« Mais nous avons montré que ce ne sera pas ainsi pour vous, vous n’êtes pas le seul ici et nous n’avons pas peur de vous », a-t-il ajouté.

Navalny, un militant anti-corruption qui est devenu le plus grand rival de Vladimir Poutine a, par le passé, purgé plusieurs semaines de prison pour avoir organisé des manifestations.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*