Santé : 26 jeunes de Dixinn formés sur l’utilisation des préservatifs

Traduire la page - Translate this page

Santé : 26 jeunes de Dixinn formés sur l’utilisation des préservatifs

Le Centre d’Ecoute de Conseil et d’Orientation pour les Jeunes de Dixinn, (CECOJE), a organisé une formation, ce week-end, à la mairie de Dixinn, à l’intention des pairs éducateurs, sur les techniques de communication pour le changement de comportement et l’utilisation des préservatifs masculins et féminins.

Durant 3 jours, 26 jeunes travaillant dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, venant des associations formelles et informelles de la commune de Dixinn vont bénéficier de cette formation.

A la cérémonie de lancement de la formation, le responsable du CECOJE, Mohamed Ben Touré, a dit qu’après la formation des animateurs de son centre sur les techniques de communication pour le changement de comportement et sur l’utilisation des préservatifs masculins et féminins. Ils seront déployés dans les 22 quartiers de la commune de Dixinn pour sensibiliser à leur tour les jeunes sur l’utilisation correcte et systématique du préservatif.

« Puisque de nos jours, les jeunes sont exposés aux maladies infectieuses et au VIH Sida. Mais aussi, aux grossesses précoces et non désirées qui ont souvent pour conséquence les avortements.  Et quand les avortements ne sont pas faits dans les structures de prise en charge correcte, ils peuvent avoir des blessures au niveau de l’appareil génital féminin. Ces blessures créent de la stérilité chez la jeune fille. Les grossesses précoces et non désirées sont des causes de divorces dans son foyer ou encore la perte des études de ses enfants », explique Ben Touté

Pour corriger des lacunes d’information poursuit-il, ‘’nous avons organisé cette formation pour que les jeunes aient des informations sur comment éviter les maladies infectieuses et le VIH Sida. A leur tour, ils vont élargir partout où les jeunes peuvent se retrouver dans les quartiers comme les salons de coiffure, les ateliers de couture ou de menuiserie.’’

Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*