Santé : L’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée est terminée

Traduire la page - Translate this page

Santé : L’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée est terminée

C’est l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui a officiellement déclaré, ce mardi, la fin de toute transmission connue du Virus Ebola en Guinée, selon le critère établi par les spécialistes de la santé.

Toute fois, cette épidémie a entrainé de graves perturbations de la vie économique et sociale de la Guinée. Selon l’OMS, le secteur de la santé a subi plus de conséquences sérieuses en termes d’utilisation des services essentiels. Il a payé un lourd tribut à travers les professionnels qui sont morts en essayant de sauver la vie de leurs prochains.

En 2014 par exemple, selon l’OMS, le pays enregistrait des centaines de cas par semaine. Le tissu social a été mis à rude épreuve. Les communautés, les familles et les individus ont été marqués par l’incrédulité, la peur, l’incertitude du lendemain, le choc des deuils multiples.

Le représentant de l’OMS en Guinée a dans son intervention exprimé ses sincères félicitations au peuple de Guinée et au gouvernement pour ce succès.

L’organisation mondiale de la santé a, ensuite, promis de continuer, avec ses partenaires, à remplir son mandat et à appuyer tous ces efforts pour une meilleure garantie en vue de prévenir de nouvelles flambées épidémiques en Guinée.

Younoussa Sylla

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*