Scandale au fonds de l’hydraulique : Plus de deux milliards de francs guinéens détournés

Traduire la page - Translate this page

Scandale au fonds de l’hydraulique : Plus de deux milliards de francs guinéens détournés

Un montant de deux milliards cinq cent millions de francs guinéens 2.500.000.000 fg recouvrés auprès de certaines société de la place (SAG, SMD, Eau coyah, eau Crystal, eau Mitty et Bonagui) connaissent encore une destination inconnue.
Ce montant fut recouvré sans l’intervention du service technique qu’est la direction nationale de l’hydraulique et le conseil d’administration du fonds. En clair, un recouvrement illicite.
Selon nos informations, l’argent aurait été versé directement dans les comptes privés du DG et de son adjoint dans certaines banques primaires de la place alors que le compte du fonds de l’hydraulique est ouvert au trésor public.
A noter que le personnel amorce son septième mois sans être payé. On apprend aussi que la direction du fonds a émis de nouvelles factures qu’elle aurait déjà envoyées à d’autres sociétés pour un recouvrement total qui peut s’élever à plus de 5 milliards rien que pour le mois prochain.
A l’allure où vont les choses, si rien n’est fait ce montant connaitra le même sort que les précédents.
Il faut relever que la direction du fonds de l’hydraulique se croirait tout permis, se targuant du soutien et de l’appui du secrétaire général du gouvernement qui influerait sur le ministre de tutelle Idrissa Thiam.
Selon nos sources, le sieur Kissing Camara  aurait bénéficié de la part du directeur général en contrepartie de son appui d’un montant de 500.000.000 fg.
A suivre !

mosaiqueguinee

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*