Sénégal : deuil national pour les victimes de Gounass

Traduire la page - Translate this page

Sénégal : deuil national pour les victimes de Gounass

Le président de la République, Macky Sall, a décrété trois jours de deuil national à la mémoire des victimes de l’incendie survenu mercredi 12 avril sur le site religieux de Médina Gounass, dans le sud-est du pays.

Le deuil national s’étend du mardi 18 avril prochain au jeudi 20 avril, a indiqué un communiqué de la Présidence. A cet effet, les drapeaux seront en berne.

Selon un dernier bilan de l’incendie dont les causes ne sont pas encore élucidées, il y au moins 25 pèlerins qui ont péri et plusieurs autres blessés.

Lire aussi:

Sénégal : au moins 20 morts dans un incendie

Parmi les victimes figurent des citoyens gambiens et mauritaniens, a révélé la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS).

« Le Chef de l’Etat s’est rendu vendredi 14 avril à Médina Gounass, pour présenter ses condoléances au khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba, aux fidèles et à toute la communauté musulmane », a signalé la source.

avec bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*