Sénégal : Le Chef de l’État gracie 673 détenus dans tout le pays

Traduire la page - Translate this page

Sénégal : Le Chef de l’État gracie 673 détenus dans tout le pays

A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’accession à l’indépendance, le Sénégal a gracié six cent soixante-treize (673) détenus.

Ces ex-détenus étaient en prison pour des infractions diverses et incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal.

Ils vont, eux aussi, fêter l’indépendance auprès de leurs familles, du fait d’une grâce présidentielle. Parmi les personnes choisies, on décompte quatre-vingt-quatorze (94) personnes grands malades, six (06) âgées de moins de 18 ans, deux (02) âgées de plus de 65 ans.

Toutefois, les personnes inculpées pour vol de bétail n’ont pas bénéficié de cette mesure. La précision a été faite à travers un communiqué du ministère de la Justice.

« Avec la recrudescence récurrente du vol de bétail et de certains crimes liés à l’environnement, le président de la République n’a pas jugé adéquat d’élargir sa mansuétude aux auteurs de telles infractions ».

Par ailleurs, la note informe que le Chef de l’Etat « reste néanmoins fidèle à son engagement résolu de  donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi ».

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*