Sénégal: Les Lions de la Téranga en quête de confiance face au Luxembourg

Traduire la page - Translate this page

Sénégal: Les Lions de la Téranga en quête de confiance face au Luxembourg

L’équipe de football du Sénégal joue ce jeudi à 18 heures contre le Luxembourg en prélude à la Coupe du Monde.

Il s’agira d’un match amical mais que les hommes d’Aliou vont devoir prendre très au sérieux pour leur confiance personnelle mais aussi pour gagner la sympathie des supporters sénégalais.

« C’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition », s’est exprimé Aliou Cissé, sélectionneur national des Lions. Pour lui, « quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire ».

En outre, gagner ce match reviendrait à faire “un bon clin d’œil du destin », faisant allusion à la Coupe du Monde 2002 où le Sénégal avait battu la France par 1 but à 0.

“Empêcher l’adversaire de jouer”

Pour le match de ce jeudi, Aliou Cissé garde les pieds sur terre car il fait savoir que le Sénégal ne devrait pas sous-estimer le Luxembourg.

« Cela va se passer sur le terrain et sur ce match, je veux voir un contenu intéressant », a ajouté le sélectionneur national.

Par ailleurs, Cissé dompte les Lions en disant qu’ils devront « être capables d’agressivité », afin « d’empêcher l’adversaire de jouer ».

Cette rencontre sera décisive pour le Sénégal, qui va entrer dans une phase de préparation très intense avec deux séances quotidiennes.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*