Sensibilisation contre Ebola: Plan International et le ministre de la jeunesse en visite de terrain à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Sensibilisation contre Ebola: Plan International et le ministre de la jeunesse en visite de terrain à Conakry

Le 28 septembre, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mr Moustapha Naité,  en compagnie des Représentants de partenaires : Plan International Guinée et Unicef, s’est rendu sur le terrain pour voir le travail effectué par les jeunes volontaires mandaté par le ministère de la jeunesse et de l’emploi pour la sensibilisation contre Ebola.
Le Ministère a déployé 2100 jeunes pour faire la sensibilisation porte à porte à travers  la ville de Conakry en vue de renforcer la riposte contre le virus Ebola, avec le soutien de Plan International et d’autres partenaires.
La visite de terrain s’est déroulée dans les Communes de Kaloum et de Dixinn où ils sont passé dans les concessions pour échanger avec les familles sur leurs connaissances sur Ebola et les pratiques à adopter pour éviter la maladie.
Ce fut une journée chargé d’émotions et d’apaisement surtout pour les familles devant l’intérêt que le Gouvernement et les partenaires portent à leur endroit.
« Nous sommes confiant que Ebola ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir pour les guinéens, parce que nous voyons tous les efforts fournis pour lutter contre cette maladie. C’est la première fois qu’un Ministre vienne chez moi  et je vois bien que l’heure n’est plus aux paroles mais aux actions et nous devons tous nous donner la main pour chasser cette maladie » a déclaré Alsény Sylla, propriétaire d’une concession abritant 150 personnes dans la commune de Kaloum.
« Nous sommes sur le terrain pour dire nos encouragements aux jeunes qui sont mobilisés pour aller de porte en porte, pour porter ce message d’espoir, que nous pouvons ensemble vaincre Ebola et faire en sorte que dans nos familles nous puissions nous protéger nous-mêmes et aussi protéger ceux qui nous sont chers, nos enfants, nos jeunes. C’est aussi pour venir sur le terrain voir les familles dans leurs maisons, pour écouter comment les populations reçoivent les messages que les jeunes passent. Nous sommes très heureux d’être très bien accueillis dans toutes les maisons où nous sommes passés » a déclaré Francis Sala-Diakanda, Directeur Pays de Plan International en Guinée.
Plan International Guinée a soutenu financièrement et matériellement cette campagne de sensibilisation initiée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes pour la ville de Conakry et est engagé à accompagner la campagne à l’intérieur de la Guinée pour aider à rompre la chaine de contamination de l’épidémie d’#Ebola en Guinée.
Depuis la déclaration de l’épidémie à virus #Ebola en Guinée, Plan International est en première ligne de la riposte à travers les activités suivantes:
–       L’appui aux districts sanitaires pour la formation des agents de santé, la formation des volontaires, la fourniture de carburant et le paiement des frais pour le suivi des personnes contacts.
–       L’installation de dispositifs de lavage de mains dans les écoles et les lieux publiques des zones affectées.
–       L’appui aux agents des organisations de la société civile locales pour la mobilisation et la sensibilisation dans les communautés.
Service de communication de Plan Guinée

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*