Situation sociopolitique en Guinée : Aboubacar Biro Barry, secrétaire général de la COSATREG se prononce

Traduire la page - Translate this page

Situation sociopolitique en Guinée : Aboubacar Biro Barry, secrétaire général de la COSATREG se prononce

Les centrales syndicales ONSLG, COSATREG, CGSL, UGTG, UDTG, UNTG, CGFOG, ont fait le lundi, 05 mars 2018, à la maison de la presse à Coléah, une déclaration de reconnaissance et de soutien au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dans sa lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants et des travailleurs et retraités. Mais aussi, faire une analyse sur la situation sociopolitique que traverse la Guinée.

 A cette occasion, le Secrétaire général de la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG), Aboubacar Biro Barry, a demandé le départ du gouvernement guinéen. Puisque selon lui, il n’a pas pu répondre aux aspirations et aux attentes du peuple dans la crise que traverse actuellement le pays.

 « Si non, comment un premier Ministre chargé de la promotion du dialogue sociale et politique, peut gérer une crise comme ça dans le pays. Pourtant, il est constitutionnellement responsable. Ce n’est pas le président de la République qui l’a donné cette responsabilité, c’est plutôt la constitution.

 Si on donne l’exemple sur les Ministres du travail et de l’éducation nationale, c’est par ce que la crise actuelle dans le pays concerne leurs départements. Si non en réalité tout est pourri dans le gouvernement », dénonce le secrétaire général de la (COSATREG), Aboubacar Biro Barry.

 Jacob Kpézé Guilao     

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*