Sommet sur la sécurité maritime: JASEMA fait la restitution à la presse 

Traduire la page - Translate this page

Sommet sur la sécurité maritime: JASEMA fait la restitution à la presse 

L’Union de la Presse Libre de Guinée (UPLG) et les Journalistes Africains pour  la Sécurité Maritime (JASEMA), ont procédé à la restitution du sommet, sur la sûreté et la sécurité maritime pour le développement tenu à Lomé du 10 au 15 octobre dernier. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi, 13 janvier 2017.

Au cours de cette conférence, le président de l’UPLG et JASEMA, Ibrahima Koné, a indiqué que la restitution du sommet sur la sûreté et la sécurité maritime pour le développement est une façon de faire comprendre à la presse les enjeux de ce sommet.

« Depuis que nous sommes revenus en Guinée, il y a de cela 2 mois, on n’a pas eu le temps de faire la restitution, compte tenu de nos calendriers chargés. Mais aujourd’hui il fallait le faire quand même, afin de discuter avec la presse, l’expliquer  les enjeux du sommet», affirme Ibrahima Koné.

Poursuivant le patron de la structure  »vision 2000 communication » a précise que les domaines d’intervention du réseau des Journalistes Africains pour  la Sécurité Maritime (JASEMA) sont transversales. « Qui parle de pêche maritime, parle de l’économie, de la mer, des poisons,  à l’équipement et à l’environnement. On regarde comment nos mers sont polluées. Cela est dangereux pour la santé des consommateurs des poissons qui vivent dans la mer », déplore-t-il.

« Pour que la charte sur la sécurité et la sureté  des océans soit ratifiée par les députés guinéens, il faut encourager réellement le réseau des journalistes africain pour la sécurité maritime section Guinée à travailler efficacement. Cela, pour l’avantage non seulement des guinéens, mais aussi des autorités du pays, du secteur  de la pêche  et de l’environnement », a ajouté Ibrahima Koné.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*