Tenue à Dixinn de la première session du CLSPD de la commune

Traduire la page - Translate this page

Tenue à Dixinn de la première session du CLSPD de la commune

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance (CLSPD) de la commune de Dixinn, a tenu sa première session ce mercredi 17 mai 2017 à la mairie de Dixinn.

Sur 18 membres, 12 ont répondu présent dont 6 absents, selon le Secrétaire Général (SG) de la commune de Dixinn, Sékou Kanté.

A l’ouverture des travaux, le président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo dit que la mise en place du CLSPD dans sa commune est une responsabilité qu’on nous a donné sur une question très épineuse, celle relative à la sécurité de nos populations.

« La sécurité est une question qui n’est pas à sous-estimer. Si une personne n’a pas la charge pour la sécurité des autres, elle peut bien dormir. Mais si elle a la charge de sécuriser les gens et de leurs biens, elle doit prendre toutes les responsabilités. Cela veut dire que tous les membres du CLSPD de Dixinn, ont la lourde charge de prendre les dispositions utiles pour assumer la responsabilité qui lui a été donnée », précise Samba Diallo.

Les membres du CLSPD de la commune de Dixinn, ont reçu des guides pratiques pour renforcer leurs capacités de travail sur le terrain.

Il y a eu également l’élaboration du règlement intérieur du CLSPD de Dixinn, qui sera un complément à l’arrêté conjoint relatif à la mise en place des CLSPD en République de Guinée.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*