Tibou Kamara attendu ce jeudi devant les juges, sur le dossier du 28 septembre 2009

Traduire la page - Translate this page

Tibou Kamara attendu ce jeudi devant les juges, sur le dossier du 28 septembre 2009

Le Ministre d’Etat Conseiller personnel du président Alpha Condé, Tibou Kamara,  est attendu le jeudi 10 août 2017 devant le pool des juges d’instruction en charge du dossier du massacre du 28 septembre 2009.

Il sera entendu comme témoin dans cette affaire. Joint au téléphone par notre confrère d’africaguinee, Tibou Kamara confirme qu’il répondra à l’invitation de la Justice.

Plus de 150 guinéens ont été sauvagement massacrés, des personnes violées ou violentées, des portées disparues le 28 septembre 2009, dans le stade du même nom lors d’une manifestation de l’opposition. Depuis cette date plusieurs personnes ont été entendues et inculpées, notamment des hauts responsables comme Dadis Camara, chef de la junte au pouvoir d’alors, Tiegboro Camara, Claude Pivi et autres.

Cheik Sacko, le ministre guinéen de la Justice et garde des sceaux a dit cette semaine que le procès pourrait démarrer avant la fin de l’année 2017.

Karim Camara

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*