Timide reprise des cours en Guinée

Traduire la page - Translate this page

Timide reprise des cours en Guinée

Comme prévu, les élèves guinéens ont bel et bien repris les cours ce mardi 4 octobre 2016, sur toute l’étendue du territoire. Mais l’affluence n’était pas de mise dans les différents établissements de Conakry.

Ce matin, les salles de classe étaient presque vides. C’est seulement certains enseignants qui étaient plus ou moins présents dans quelques établissements où  notre reporter a visité.

A l’intérieur du pays également, les salles de classe étaient quasiment vides et aucune ambiance n’a traduit le rythme quotidien des élèves dans les établissements publics et privés des centres urbains et ruraux.

Certains élèves notent le manque de moyens lié à la crise sociopolitique qui secoue les guinéens actuellement. « Beaucoup d’élèves ne sont pas là, parce qu’ils n’ont pas eu les frais de scolarité ou n’ont pas parfois finis de coudre leur tenue », souligne Amara Camara, un élève de la 12ème Année sciences mathématiques rencontré dans une école privée de la capitale.

Pour les autorités en charge de l’éducation, les cours ont malgré tout démarré et vont se poursuivre afin de pouvoir finir les programmes dans les délais.

Alpha Issiaga Bah.

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*